10 juin« L’intelligence et l’exploitation animale: un paradoxe acceptable? »

Lundi 9 juin. Jour fatidique de la conférence/débat à Ambérieu-en-Bugey.

Un grand week-end de trois jours, un soleil de plomb et une communication raccourcie a certainement eu raison de la volonté de certaines personnes de se déplacer car on doit bien avouer que la participation a été moindre que celle qu’on attendait, mais pour reprendre les mots d’un participant « il vaut mieux la qualité que la quantité ». Après si on peut avoir les deux, c’est encore mieux! :D

La version de la conférence présentée par notre président était la plus aboutie de toutes les moutures faites jusqu’à maintenant, avec une partie éthologie plus longue (incluant les pieuvres notamment), une partie élevage plus complète, ainsi qu’une troisième partie s’arrêtant sur les notions de spécisme et de carnisme.

Les retours ont vraiment été très positifs et l’impact que la conférence à eu sur les personnes présentes est très satisfaisant :)

J’espère (et je sais que c’est le cas pour certains) qu’elle aura permis de faire évoluer leur vision de notre relation avec les autres animaux et de mettre en place les solutions dans leur vie pour cela, et qu’elle aura également permis aux militants d’étoffer leurs connaissances.

Merci beaucoup à tous les acteurs de cet évènement, à L214 pour leur soutien, à Eric d’ International campaigns et à la journaliste qui est venue nous rencontrer et qui nous a consacré un long article dans le Progrès.

A bientôt pour une prochaine aventure!