01 juinAlès: du sang et des larmes

En ce dernier jour du mois de mai, Chimère a embarqué ses 3 têtes dans le bus de Combactive direction: le sud. 3 heures plus tard, nous voici à Alès qui a eu la mauvaise idée d’organiser, comme chaque année, une corrida lors de sa féria. C’était sans compter les opposants que nous sommes, rassemblés à l’appel du CRAC et déterminés à faire savoir à qui veut l’entendre que cette barbarie n’est pas un jeu et qu’on doit y mettre un terme définitif.

La vague rouge de plusieurs milliers de militants a donc défilé toute l’après-midi sous un soleil de plomb dans les rue de la ville, placée pour l’occasion en plan vigipirate (c’est trop d’honneur messieurs). Pendant le défilé, nous avons été surpris et heureux de voir que nombreux résidents de Alès nous encourageaient depuis leurs fenêtres (vous pouvez voir nos photos de l’évènement sur l’album facebook).

Au terme de cette manifestation, nous apprendrons que les organisateurs avaient planifié des actions parallèles pacifistes de façon à stopper la corrida de l’intérieur mais que celles-ci ont toutes échoué. Un compte-rendu détaillé du CRAC est disponible sur leur site.

6 amis herbivores de plus ont donc rejoint les nombreux taureaux massacrés pour rien, la frustration et la colère sont très grandes.

Mais la chimère refuse de se laisser gagner par des sentiments négatifs (ça doit être les fleurs de bach qui font leur effet): le chemin sera long et jalonné d’obstacles c’est une certitude, mais nous finirons bien par obtenir des victoires, il le faut. Le sort des autres animaux en dépend.