18 maiOn compte, on crie, on marche

Les beaux jours sont arrivés et avec eux, un nombre toujours plus grand de manifestations pour les animaux.

Le 9 mai dernier, Chimère a répondu à l’appel de L214 et a participé à une action compteur à Lyon. Le but: tandis que des militant-e-s portent des photos et des slogans, d’autres distribuent des tracts et un « compteur humain » attire l’attention sur le nombre d’animaux d’élevage tués à chaque instant en France (2 millions en 1h30). Des textes rappelant les vies des animaux sont lus afin de sensibiliser les passant de la rue de la République à leur sort. Si vous souhaitez à votre tour, participer à une action de ce genre, rendez-vous sur l’agenda L214: http://www.l214.com/agenda-evenement-animaux (une Vegan Place se tiendra à Lyon le 27 juin prochain).

Samedi 16 juin, c’est à Alès que Chimère s’est rendu pour protester contre la Corrida. 500 manifestants se sont rassemblés cette année au côté du CRAC Europe, dont nos amis italiens de Animalisti Italiani, pour dire non à cette pratique barbare. C’est sous la forme d’un rassemblement autour de discours et d’un happening sanglant que cette année encore, les anti-corrida ont troublé la feria alésienne. Un compte-rendu complet et illustré se trouve sur le site du CRAC.

Et pour la suite? Nous vous donnons rendez-vous le samedi 13 juin à Paris pour la marche pour la fermeture des abattoirs organisée par L214. Toutes les infos pratiques se trouvent sur le site: http://fermons-les-abattoirs.org/