13 juilLes delphinariums, c’est assez

Le 12 juillet dernier, Chimère s’est joint aux 500 manifestants réunis devant le  parc Marineland  à Antibes.

Nous étions venu dénoncer et sensibiliser les passants aux conditions de captivité que subissent les cétacés ainsi que les autres animaux détenu dans ce sinistre endroit. Depuis sa création, 36 cétacés y sont morts (9 orques et 27 dauphins). Les autres sont condamnés à vivre dans des conditions qui ne répondent pas à leurs besoins biologiques.

Nous ne pouvons que vous inviter à visionner le documentaire « Black fish » qui expose très bien les conséquences gravissimes que l’enfermement, l’arrachement au milieu naturel ou entre une mère et son enfant, ou encore les techniques de dressage provoquent chez ces animaux.

Des prises de paroles se sont succédé. Plusieurs personnalités étaient invités comme Ric O’Barry, un ancien dresseur de dauphins pour la série Flipper, ou John Hargrove, un autre ancien dresseur.

Le rassemblement était organisé à l’initiative des associations « C’est Assez »,  »Réseau Cétacés » et « Dolphin Connection » et le collectif « Back to the Sea, agir contre les delphinariums ».

Quelques photos: