12 octVeggie-pride et autres réjouissances

Bonjour à toutes et tous,

à l’aube de ses 5 ans, la Chimère continue sans relâche ses activités militantes dont voici un rapide compte-rendu :

- pour commencer, le 16 septembre est sorti le 8ème épisode des Carencés. Notre président Sébastien Moro, aka Mr Lagopède, a désormais son rond de serviette à la table de nos amis pâlichons qu’on ne présente plus. Vous retrouverez sa chronique sur le thème des fourmis à ce lien :

http://www.lescarences.fr/carences-8-the-big-tofu-theory/ (plusieurs écoutes ne seront pas de trop, vous verrez…)

- Comme vous le savez peut-être, la Veggie Pride 2017 s’est déroulée à Paris les 6, 7 et 8 octobre dernier. Le dimanche était consacré à une suite de conférences d’excellentes qualité, parmi lesquelles celle de Sébastien Moro. Après les poissons l’an passé, ce sont les poules et les coqs qui étaient à l’honneur cette année. Je suis sûre que les participant.e.s ne s’attendaient pas à apprendre toutes les choses passionnantes que Sébastien a trouvé dans les quelques 183 études qu’il a décortiqué pour nous. Si vous saviez tout ce qu’il n’a pas eu le temps de vous dire… Pour les absent.e.s, il n’y a plus qu’à attendre la version vidéo qui a été tournée…

- En outre, Sébastien fait dorénavant partie des contributeurs récurrents du magazine VEGANES. Le numéro 5 sort bientôt, avec une couverture superbe, et vous pourrez y lire un article sur le jeu chez les poissons.


- Et pour finir, pas de répit pour Chimère puisqu’une nouvelle conférence sur les poissons se profile très très bientôt. Sébastien sera à la Maison de la Réserve Naturelle du Marais du Lavours à Ceyzerieu dans l’Ain, dimanche 15 octobre à 18 heures. Alors profitez du beau temps pour venir nous voir, vous êtes bien entendu toutes et tous, petits et grands, les bienvenu.e.s, et en plus c’est gratuit!