04 juilPar ici les actu!

C’est l’été, le sable est chaud, le houmous coule à flot, mais pas de vacances pour la Chimère! Voici un petit compte-rendu estival de l’actu passée et à venir:

- d’abord, l’incontournable marche pour la fermeture des abattoirs organisée chaque année par L214. Nous nous sommes rendus à Paris le samedi 10 juin pour crier, chanter et montrer la force de notre combat. Toujours plus nombreux, toujours plus motivés.

- notre président, le désormais célèbre Sebastien Moro, a eu la joie et l’honneur de participer à l’enregistrement de la 5ème édition des podcast de la team carencés, avec entre autre le truculent Gurren Vegan. Sa connaissance des poissons y a été mise à rude épreuve. Nous vous invitons à  écouter le réjouissant podcast qui a résulté de cet échange à ce lien: https://soundcloud.com/lescarences/les-carences-5-la-prophetie-natatoire-de-sebastien-moro

- c’est tout frais!: Sebastien a été invité à la 1ère édition du festival de la permaculture de Montreuil ce week-end. Il y a présenté une version longue de sa conférence poissons. Ce sera sans doute la dernière fois qu’il interviendra sur ce sujet, aussi passionnant soit-il, il y a bien d’autres sujets à aborder dans la cognition animale.

- nous arrivons à l’actualité à venir: d’abord, à la radio (une première pour Chimère!). Sebastien interviendra en direct sur France inter vendredi 7 juillet dans l’émission Blockbusters de 11h à 12h. L’échange portera sur l’antispecisme au travers du phénomène Pokemon. A ne pas rater donc!

- puis rendez-vous en octobre, toujours à Paris, lors de la prochaine édition de la veggie pride. Une conférence est en préparation pour l’occasion…

En attendant, on ne mollit pas! 2 bouquins sont en cours de co-écriture, avec des acteurs importants de la cause animale.

Voilà pour l’actu Chimère. La cause, elle, est toujours en action: estivales de la question animale en juillet, marche et happening pour la fin du spécisme en aout, et bien d’autres actions encore nous donneront la possibilité d’être visibles, audibles au nom des animaux non humains que nous défendons. J’en profite pour remercier tou.te.s les militant.e.s qui rendent ce combat possible.

Nous vous souhaitons un bel été.