Our Blog
24 marDes bonnes nouvelles, que des bonnes nouvelles et rien d’autre
Ola ola ladies and gentlemen and whatever you are, WELCOME!
Tout d’abord, vous avez peut-être remarqué que le mois de mars est orphelin de sa newsletter.
C’est normal, nous sommes orphelins de l’ordinateur sur lequel était la mailing list.
Nous sommes donc en voie de réparation de ce problème, mais toutes nos infos sont disponibles sur le groupe Facebook Asso CHIMERE, ou ici même!
Concernant les actus, je commence par le plus frais, la formation porcin prend tournure, nous avons enfin une salle sur Meyzieu, mais suite à différents problèmes de disponibilité, elle devrait être repoussée tout début mai, plus d’infos disponibles dès que plus d’infos disponibles!
Une éthologue sera présente pour animer la partie concernant ce sujet (vaut mieux remarquez).
En parallèle, Matthieu et Laurène nous ont représenté, ainsi que d’autres associations, à un salon de la biodiversité le 17 Mars à Mâcon, et ont remis le couvert pour la Journée Sans Viande de Dijon hier organisée à l’initiative d’International Campaigns.
Et j’ajoute le retour de Matthieu sur le salon de la biodiversité:
« Compte rendu du stand du 17 mars au « Salon de la Biodiversité » à Mâcon.
Que de bons retours pour cette journée stand d’info qui a généré beaucoup d’intérêt et d’attention de la part des participants au salon.
Le public a été très réceptif à notre discours et à nos idées.
Les gens étaient globalement ouverts en raison du thème de la journée,
cependant, présence de quelques welfaristes/éleveurs bio et personnes impliquées directement dans l’exploitation animale face auxquelles nous avons dû faire passer le message plus subtilement tout en restant fermes dans nos propos.
Beaucoup de questions concernant les œufs de poule et beaucoup de personnes ayant des poules chez elles en raison de l’environnement plus rural de la ville de Mâcon et de l’engouement naissant pour cette mode. Nous l’avions vu récemment à la télévision.
Grand succès pour notre dégustation, on avait prévu beaucoup et il ne restait plus rien à la fin, intérêt pour les laits végétaux, questions sur la cuisine sans lait et sans œufs.
Présence de végétaliens, végétariens ravis de notre initiative et de voir la jeunesse se bouger pour la cause.
Nous avons été sollicités dès la fin du salon pour renouveler une intervention animaliste lors de la fête altermondialiste dans cette même ville le 22 septembre prochain, nous allons donc essayer de nous rendre disponible pour cette date.
Merci à tous les collectifs et associations pour les visuels (bannière, flyers, badges et autocollants) fournis pour cette journée. »
Sinon nous travaillons aussi sur la traduction du documentaire Behind the Mask, le projet est bien avancé et devrait voir son aboutissement en avril si tout va bien (et qu’on ne se découvre pas d’un fil, on sait, on sait!)
Sur ce, à bientôt pour de nouvelles aventures!