02 octManifestation « Green Hill » à Lyon samedi 6 octobre

 

 

Green Hill est un élevage en Italie où se trouvaient 2500 chiens, 250 étant vendus chaque mois pour la vivisection. Parmi les  clients français on trouvait l’Ecole Nationale Veterinaire de Lyon, l’Ecole National Veterinaire de Maison Alfort, Virbac, etc. La Coordination « Fermons Green Hill » a été créée en Avril 2010 par un groupe d’activistes qui surveillaient depuis 2 ans déjà cet élevage canin, après avoir reçu des informations précises sur ses activités, et en particulier celles relatives à un projet d’agrandissement.

Le 28 avril dernier, une manifestation a eu lieu en Italie contre l’élevage « Green Hill ». Durant cet événement, quelques militants italiens ont pu pénétrer à l’intérieur de l’élevage. Dans leur élan, ils ont libérés quelques chiens beagles. Rapidement identifiés par la police, les militants ont été arrêtés, puis au bout de 48 heures libérés, mais en attente d’un procès.

L’action a abouti à une accusation de maltraitance des animaux. 30 officiers de la Police sanitaire des animaux (Corpo forestale dello stato) ont mis sous séquestre les 5 hangars de l’entreprise, ainsi que les 2500 beagles (adultes et chiots).

Une campagne est lancée en Italie pour que cette mise sous séquestre de Green Hill aboutisse à sa fermeture.

La lutte n’est donc pas terminée !

Les chiens de Green Hill sont désormais tous libres, mais nous ne savons pas encore si cet élevage fermera définitivement ses portes (attente d’une décision de justice).

La Directrice de ce camp est Ghislaine Rondot, également responsable de la société Marshall Europe, dont le bureau est situé à Lyon dans le 2ème arrondissement.  Cette société s’est spécialisée dans les élevages d’animaux (chiens, furets, minis-cochons) destinés aux laboratoires de vivisection.
 

Ainsi l’association Respect Animal organise un rassemblement à Lyon, afin de maintenir la pression, jusqu’à ce que ce camp ferme pour toujours, et aussi pour attirer l’attention sur la responsable de ce camp et le sort réservé aux militants italiens arrêtés.
L’association Chimère y participera: Rendez-vous Samedi 6 octobre à 14 heures 30 devant la société Marshall au 19 Rue Marc Antoine Petit 69002 LYON (à proximité de la gare de Lyon Perrache).