plan de la formation intitulée:

Les différents outils que nous apportent la psychologie du comportement, la sociologie et la communication, pour l’élaboration d’une approche efficace du public abordée par une association de défense des droits des animaux

A- Introduction

- Quelle est la nécessité d’avoir des connaissances en psychologie sociale pour un activiste de la cause animale ?

-        Créer l’ouverture du dialogue

-        Permettre d’employer les éléments pertinents pour l’interlocuteur selon sa position vis-à-vis de la cause animale

-        Éviter les erreurs pouvant nuire à l’image du militant, et à celle de la cause

-        Savoir faire passer ses idées avec fluidités et efficacité.

B- Définition de la persuasion

C- L’attitude

clés pour aborder les gens les inciter à vous écouter

D- La parole

règles de base pour une prise de contact réussie 

E- L’approche psychologique : quelques clés

concept du bouclier mental de protection, l’influence de la norme sociale etc…

F- Le Modèle Transthéorique du Changement de Prochaska et Di Clemente.

G- Quelques techniques simples de psychologie sociale

Le pied dans la porte, le pied dans la bouche…

 

Si ce thème vous intéresse, contactez-nous pour que nous organisions une nouvelle session de formation